On vous explique « les vieux d’en face ».

Bonjour,
Nous avons décidé à travers de cette vidéo de vous expliquer un petit peu comment se passent les choses en coulisses. L’écriture de nos chansons, l’enregistrement, la réalisation des clips… Bref, répondre aux petites questions que vous vous posez sur Turrin.

Le premier sujet sur lequel nous avons souhaité nous attardé est le titre Les vieux d’en face et comment nous avons décidé de tourner notre clip dans un magasin Ikea.

Turrin.

Turrin

La première chanson que j’ai écris, c’était en 2002.
Derrière une chanson, il y a toujours une histoire.
Et c’est la même chose pour un nom de scène.
C’est pourquoi aujourd’hui, je suis fier de vous présenter Turrin.

 

En 2002, je commençais à écrire des chansons. Avec Sofiane, nous lancions notre premier groupe. Tous les concerts, les enregistrements, nous avions attrapé ce syndrome de la musique, celle qui vous amène à la rencontre des gens. Nous avons joué une centaine de fois, enchaînant les aventures, nous donnant à chaque fois l’envie d’en faire plus.
Cette envie, ce fut notre deuxième groupe, 5 années d’aventure rythmée, aux 4 coins de l’Europe, allant au devant de souvenirs à fabriquer, avec une équipe d’amis, je devrais plutôt dire, une petite famille. C’est lors de ce chapitre que Mathieu est entré en scène et dans nos vies.
Mais cette année, pour la première fois depuis 2002, j’ai vécu une année entière sans monter sur scène. Ce fut une année consacrée à nos vies, sans jamais cesser de faire de la musique, pour nous, pour nos amis, pour le plaisir, à vivre et écrire nos histoires. Animés par la musique, nous commencions, sans vraiment en avoir conscience, un nouveau chapitre.

 

Alors, aujourd’hui je vous présente Turrin, car il était temps de vous retrouver, de reprendre la route et de donner un nom à nos histoires. Merci à ceux qui ont lu l’histoire jusqu’ici.
Samy, Turrin.